Mein philosophische blog!!!!!!

Publié le par Aru

(C'est bien connu, l'allemand est la langue de la raison!!! Vive les philosophes des Lumières!!! Enfin bref...)

Bonjour bonjour !! Bienvenue sur mon blogounet !!!

*est soudain prise d’un affreux doute… *

*J’ai l’air légèrement dérangée ? Oui ? Beaucoup ?  Ah… … C’est pas grave !!!*

(on reprend)

 

Ceci est donc un blog (je vous fait grâce du blogounet-en-sucre-à-la-fraise, il est exact que ce n’est guère sérieux) qui se consacrera (en plus de l’étude en temps réel des effets dévastateurs de l’aspartame sur la bienséance et la capacité à parler un langage appréhendable par toute personne normalement constituée) à l’étude de la littérature, ou plutôt (dans un premier temps) à une présentation chronologiques des œuvres qui forment notre patrimoine littéraire.

*Oui, il est fort probable que ça continue comme ça, donc si vous êtes allergique à l’usage abusif des parenthèses et autres astériques, ou tout simplement à la schizophrénie de base (normalement c’est Aru qui parle, mais c’est moi, Aki, I° du nom, docteur es lettres en cynisme qui m’occupe des commentaires et remarques entre petites étoiles communément appelées astérisques), nous vous conseillons fortement de ne pas vous attarder plu longtemps, vous en feriez des cauchemars…*

 

Cette étude sera divisée en trois parties : théâtre, poésie et roman. (a priori, nous ferons d’abord le théâtre, puis la poésie et enfin le roman, mais il est possible, à la demande, de mettre des articles sur d’autres sujets ou de faire progresser les trois parties en même temps)

 

Nous vous souhaitons une agréable visite, merci d’avoir choisi... (ah non, ça c’est la bande son Air France) *fouille*… *fouille*… *fait tomber une pile de livres*…* déclame quelques termes tout à fait indignes d’apparaitre sur un blog destiné aux enfants purs et innocents (oui, je sais, vous n’êtes ni purs, ni innocents, mais j’aime beaucoup cette formule, il va donc falloir s’y habituer)* DONC :

Maintenant que vous êtes prévenus, nous vous laissons la joie d’aller vagabonder à votre gré dans cet océan de culture (un jour, ça sera un océan !!) qui prouve qu’Internet n’est pas qu’un lieu de décadences où surnagent RPG addictifs et idioties aberrantes …

 

Ce blog représente la section littérature du cercle LED (Lumières, Esprit, Dérision) qui tente de redonner à notre époque ce qui a fait son charme et sa renommée dans toute l'Europe pendant tant de siècles (ce que l'on appelait le "raffinement français", si prisé que toutes les Cours parlaient cette langue). Pour obtenir une culture polyvalente (et ainsi briller en société)  nous vous recommandons également les sections artistique, politique et scientifique.

PS: pour une meilleure comprehension, les articles sont affichés par ordre chronologique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Cela reste une folie toute relative :) Et le style de lecture se veut du coup léger, moi j'aime; est-ce grave ?
Répondre
J
Tiens, j'y pense, selon Terry Pratchett (loué soit-il), une personne qui met plus de trois points d'exclamation à une phrase souffre d'évidence de démence...!!!!!
Répondre
A
<br /> 1, 2, 3, 4, 5!!! Bienvenue au club!!!! *Et puis c'est pas la peine de frimer avec des arguments d'autorité, quand quelqu'un commence un blog en présentant les deux entités qui se partage (la<br /> majorité de) son cerveau, il y a peu de chances qu'elle soit normalement constituée..*<br /> <br /> En plus c'est mignon la démence!!! (Tiens à propos il paraitrait que certaines personnes (que je ne citerais pas) m'ont symphatiquement surnommés "la folle"... *C'est mignon tout plein comme<br /> surnom!!* L'acceptation de ce surnom doit être une autre preuve de cette démence!!)<br /> <br /> <br />
J
Oui ! Vive les philosophes ! Vive les lumières ! Vive les lumières allemandes ! Vive l'allemand ! Vive l'allemagne ! <br /> <br /> Deutschland, Deutschland über alles,<br /> über alles in der Welt,<br /> wenn es stets zu Schutz und Trutze<br /> brüderlich zusammenhält.<br /> <br /> SIEG HEIL !<br /> <br /> Fiuu, ça va mieux. Maintenant que j'ai satisfait mes pulsions pascaliennes (qui veut faire l'ange fait la bête hein)<br /> Donc, puisque c'est ton nouveau blog j'ai le droit de renier ma promesse de plus venir dessus vu que ce n'était pas celui-là. Logique.
Répondre
A
<br /> Ben tiens en parlant de ça!!! Donc on ne va pas reprendre la guerre sur ce sujet puisque de toute façon il y a peu de chances que quelqu'un gagne (et que je comprends le principe au fond), je me<br /> contenterais de prévenir les lecteurs non initiés qu'il ne faut rien prendre au premier degré!! *et que juju est un enfant sensible, solitaire et dérangé qui a besoin de transgresser les interdits<br /> pour s'affirmer. Nous ajoutons d'ailleurs que c'est en réalité quelqu'un de très sympathique qui dort avec son nounours et embroche des gens qu'il ne connait pas à l'aide de parapluies*<br /> <br /> Euh... Oui, Aki, tout à fait... Enfin bref ne faites pas attention, de toute façon il y a peu de chances que vous compreniez l'allemand...<br /> <br /> <br />
S
Que de parenthèses, que de crochets, que d'étoiles ! Êtes-vous célibataire très chère ? :p<br /> <br /> C'était un message de Sir Henry, responsable absolu de la section Science.
Répondre
A
<br /> Tiens!! Bonjour bonjour cher collegue!!! Ben oui je suis célibataire, vu que toute personne normalement constituée s'enfuit en courant au vu de mon esprit dérangé, et que dans la catégorie des<br /> dégénérés (masculins ), y'en a un qui est déjà casé (avec une de mes meilleures amies, de surcroit) et que l'on doute de l'orientation sexuelle des autres...<br /> <br /> Sinon vive les surnoms bizarres *et la monarchie absolue!!!* (oui, Aki est despotique...Mais bon c'est toujours mieux que Nazi *hein Juju!!*)<br /> <br /> <br />
C
Choupinette! J'AI TROUVE TON BLOOOOOOG! 8D *le fait qu'internet m'ai été rendu m'a certes facilité la tâche* <br /> <br /> J'ai pas eu envie de m'enfuit, moi! *déjà immunisée...ou pervertie...xD* En tout cas, bravo bravo! Tes arabasques de paroles toutes emplies de parenthèses et d'astériques abreuvent la soif de mon coeur!
Répondre
A
<br /> Merciiiiii!!! C'est gentil!!! Vous voyez, chers (futurs) lecteurs!!! On s'habitue à ma/notre folie!! (Mais nooon, ce n'est pas contagieux, voyons)<br /> <br /> Je ferais tout pour épancher cette horrible sensation qui t'assèche le coeur car à un océan de connaissances!!!! *l'eau de mer n'est pas potable* -grâce à un immense lac de connaisssances!!!!<br /> <br /> <br />